7 conseils et stratégies pour se débarrasser des rats dans votre maison

Rats

Les problèmes de rats sont une préoccupation croissante dans les villes, notamment aux alentours de Paris. Dans la capitale, on croise désormais de nombreux rats se promenant le long des caniveaux. Si vous ne prenez pas ce problème sérieusement, alors vous ne réussirez pas lorsque vous tenterez de vous débarrasser des rats. Vous devez savoir ce qu’il faut faire. Vous trouverez ci-dessous sept conseils que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de votre problème de parasites. Mais surtout, ne tardez pas trop à contacter un dératiseur pour une dératisation à Colombes par exemple.

Tenez les rats à l’écart de la nourriture

Les rats ont aussi besoin de manger. La plupart des familles font leur part pour s’assurer que les rats ont un repas correct.

Si vous ne gardez pas votre maison propre et ne prenez pas de précautions, vous faites en sorte que les rats aient une source de nourriture dans votre maison.

Si vous voulez vous débarrasser des rats, assurez-vous de nettoyer après votre famille et vous-même. Mettez tous les déchets alimentaires dans la poubelle où il faut et sortez-les dès que votre sac poubelle est plein.

Si vous avez des débris alimentaires sur le sol, veillez à les balayer ou à les aspirer. Vous serez ainsi sûr de ne rien laisser traîner que les rats pourraient grignoter.

Vous ne pensez pas toujours à sceller les snacks. Assurez-vous que tout est dans un récipient scellé ou un Ziploc afin que cela ne devienne pas une collation pour les rats.

Scellez tous les trous

Les rats sont plus gros que les souris et ont besoin de beaucoup d’eau. Ils se déplacent plus à l’extérieur qu’une souris.

Pour cette raison, vous pouvez les piéger lorsqu’ils sortent. Assurez-vous que tous les trous menant à votre maison sont bouchés.

Si vous pensez qu’un trou est trop petit pour qu’un rat puisse s’y glisser, vous avez probablement tort. Un rat peut se faufiler dans des espaces étroits. Si le trou est de la taille d’une pièce de 25 cents, un rat pourra s’y faufiler.

Eliminez les endroits où les rats peuvent grimper dans votre maison

Si vous avez des arbustes ou des arbres près de votre maison, cela peut être un point d’entrée pour les rats.

Au fil du temps, ces choses peuvent grandir et entrer en contact avec votre maison. Les rats sont des grimpeurs et peuvent les utiliser pour atteindre les niveaux supérieurs. Si vous avez des fissures dans votre revêtement ou vos fenêtres, alors un rat peut utiliser ces endroits pour entrer dans votre maison.

Mettez en place des pièges

Une fois que vous avez déterminé les habitudes des rats dans votre maison, il est temps de poser des pièges. Vous avez la possibilité de tuer le rat ou de l’attraper et de le relâcher. Si vous décidez d’attraper et de relâcher, vous devrez acheter un récipient pour contenir vos rats piégés. Vous pouvez acheter de l’appât pour rats souris au magasin et le placer dans le récipient. Après cela, c’est un jeu d’attente. Si vous décidez de tuer les rats, vous devrez alors acheter le piège approprié. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit un appât, soit un raticide. Si vous optez pour le raticide, veillez à prendre des précautions. Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, vous devrez utiliser le poison dans un endroit où les autres ne pourront pas le déranger. Une fois que vous avez tué votre rat, consultez les autorités locales pour connaître la manière appropriée de s’en débarrasser. Si vous relâchez votre rat, trouvez alors un endroit éloigné de votre domicile pour le laisser partir.

Déterminez l’endroit où vivent vos rats

Tous les rats ne sont pas les mêmes. Il existe différentes races, et ils ont chacun leurs habitudes uniques.

Avant de mettre au point votre plan de dératisation, vous devez identifier le type de rats que vous avez et comment ils se comportent pendant la journée.

Votre premier objectif doit être de déterminer où vivent les rats. Il y a plusieurs signes que vous pouvez rechercher pour trouver leurs maisons.

Partout où ils vivent, vous trouverez probablement des marques de rongement et des excréments. Bien qu’ils puissent apparaître n’importe où dans votre maison, ils seront plus fréquents autour du point d’infestation. Les rats entrent généralement dans votre maison à sa base par des trous, le premier endroit à vérifier est donc les murs au niveau du sol. Certains rats resteront au niveau du sol. Mais d’autres espèces de rats, comme les rats surmulots, se fraieront un chemin jusqu’à vos combles.

Utilisez des huiles essentielles

Les rats ont besoin d’un environnement spécifique pour construire leurs nids. Lorsque vous exposez les rats aux huiles essentielles, cela perturbe leur environnement et fait en sorte qu’il leur est difficile de continuer à vivre au même endroit. Cela fait des huiles essentielles l’un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces de traiter les rats. Puisque vous les chassez de votre maison, vous n’avez pas à vous occuper du rat lui-même. Une étude réalisée avec l’utilisation d’huile d’eucalyptus a confirmé cette constatation. Dans les conditions où l’huile était présente, les chercheurs ont constaté une activité bien moindre des rats.

Engagez un professionnel

Certaines infestations de rats sont faciles à gérer. Vous pouvez poser un piège, capturer le rat et le libérer dans la nature. Mais que se passe-t-il lorsque vous avez une infestation plus grave ? Parfois, vous n’avez pas les ressources nécessaires pour régler le problème vous-même. Dans ce cas, il est plus judicieux d’appeler un service professionnel pour s’occuper de votre problème de rat. Un professionnel sera en mesure d’identifier les rats dans votre maison et de mettre au point un plan pour s’en débarrasser. Un bon service sera également capable de suivre vos demandes pour se débarrasser de votre problème. Cela signifie que si vous souhaitez gérer les choses de manière non létale, un service professionnel sera en mesure de gérer votre problème de rats sans les blesser.

Les rongeurs sont la dernière chose que vous voulez laisser dans votre maison. Assurez-vous de vous débarrasser des rats avant qu’ils n’apportent plus de dommages et de maladies à votre maison. Si vous suivez les sept étapes ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie pour vous occuper d’eux.

Comment utiliser la tablette en EHPAD ?
Comment utiliser la tablette en EHPAD ?